Site Haritası
Calendrier
Azerbaycan mahsullerinin katalogu

1NEWS.AZ

baku 2015

Forêts

Forêts

 

 L'Azerbaïdjan a une superficie de 86,6 millions d'hectares, dont 1.213.700 hectares de forêts. Des terres forestières de 989 500 hectares sous forme de 1,4% de la superficie totale des terres de l'Azerbaïdjan. Il est d'environ 0,12 hectares de forêt par habitant, qui est quatre fois (0,48 hectares) de moins que les chiffres moyens à travers le monde.

Forêts en Azerbaïdjan appartiennent au groupe I pour leur degré important et sont répartis différemment dans toutes les régions du pays. Une des caractéristiques de ces régions est la disponibilité des différentes ressources naturelles, comme les eaux minérales, l'énergie et des sols fertiles. Les forêts ont une fonction pas d'autres composants naturels peuvent. Les forêts sont des matières naturelles qui favorisent la stabilisation de ces composantes de la biosphère important que l'eau, l'air et du sol.

Les forêts de l'Azerbaïdjan (85%) portent principalement sur les pentes du Caucase du Major, Minor Caucase et les montagnes Talysh.

La plupart des forêts ont des types d'arbres plutôt utiles (arbre de fer, hêtre, charme, tilleul, érable, etc.) Les arbres caractéristiques des forêts et leur diversité sont déterminés par le climat, le sol et la topographie de la région.

La politique forestière du pays est géré par le Département des forêts de développement dans le cadre du Ministère de l'écologie et des ressources naturelles.

Le ministère s'occupe de la protection et la préservation des forêts, la restauration et la plantation de forêts, la préparation des stocks de plantation, de stockage des arbres forestiers et d'arbustes, la préservation des forêts et des actions forestières d'autres, qui comprend l'utilisation efficace et ciblée des réserves forestières et connexes domaines de l'agriculture. Il travaille également sur l'amélioration de la protection des sols forestiers, la préservation de l'eau, un environnement propre, des actions sanitaire et hygiénique, la préservation des espèces d'animaux dans les forêts, en veillant à la biodiversité, la création de complexes culturels, scientifiques et récréatives dans la nature, comme ainsi que la protection et l'expansion du pool génétique de la croissance des semences forestières.

Le Département pour le développement de la foresterie contrôle 34 établissements régionaux pour la protection des forêts et de la restauration, 3 institutions de reboisement et 3 établissements pour l'ensemencement des forêts (La recherche scientifique de l'Institut forestier et le centre de lutte contre les ravageurs et les maladies.).

Depuis la création du Ministère de Mars 2001, le nombre de mesures effectuées pour la restauration des forêts, le reboisement, la culture des plants, le stockage de semences et d'autres ont augmenté.

Par un décret du chef de file national de la République azerbaïdjanaise du 26 Décembre 2001, Le Ministère de l'Ecologie et des réserves naturelles a été chargé d'élaborer et de soumettre à l'examen du Conseil des ministres de l'Azerbaïdjan, le programme national pour la restauration des champs et l'expansion des leur zone de bien attirer les organes de l'Etat et administratives régionales et les sociétés scientifiques.

 Le décret stipule également pour le ministère pour élaborer un programme national pour l'utilisation rationnelle de toutes les pâturages et prairies de fauche long de l'année, la prévention de l'érosion du sol sur les collines des montagnes, des vallées et des ravins et la salinisation des terres dans les régions de piémont et de plaine pour l'environnement stable, développement socio-économique et le développement de l'élevage et l'agriculture et à introduire est de l'organisme agréé.

Le projet de programme «Sur la restauration des forêts et de l'expansion», élaboré par le ministère de l'écologie et des ressources naturelles pour la mise en œuvre du décret présidentiel avec certaines modifications et des ajouts a été approuvé par le décret présidentiel n ° 1152 du Février 18 mai 2003.

Le programme prévoit pour la restauration des forêts et le reboisement dans toutes les régions sur la zone de 69700 hectares en 2003-2008.

Depuis la création, le Ministère de l'Ecologie et des réserves naturelles a lancé des projets d'envergure dans la formation de réserves forestières dans les zones arides, la plantation d'arbres dans la périphérie des villes, par les côtés des routes et autoroutes, la création de nouvelles pistes des forêts et des la restauration des forêts en effectuant conséquente et bon début la politique écologique à partir de mai 2001.

Entreprises nouvellement établies pour le boisement et les entreprises pour la protection des forêts et la restauration, opérant dans différentes régions du pays, l'activité réalisée sur la restauration des forêts et des forêts plantées de nouvelles sur la zone de 7753 hectares en 2002 et sur le territoire de 8721 hectares en 2003 dans des cadres de la Programme national. Ces indicateurs sont par 1.6 à 1.9 plus élevé que le volume de travail, réalisée en 2000-2001 en conséquence.

Les actions finalisées dans le domaine de la plantation de création de matériaux ont été entreprises aussi bien.

Ainsi, 12 millions de matériel de plantation et de 32 millions de plants ont été cultivés en 2002 et 2003 en conséquence. L'indicateur est de 2-5 supérieur de celui de 2000-2001 en conséquence.

La restauration des forêts et de la zone de reboisement devrait atteindre les 9000 hectares tandis que la quantité de matériel végétal-35 millions en 2004. À la suite de mesures d'organisation, 40 millions de plants ont été créés, de nouvelles forêts plantées sur la zone de 3700 hectares tandis que les mesures, visant à aider à la restauration des ressources naturelles ont été menées sur la zone des 5403.

Dans le même temps, un certain nombre de problèmes de la foresterie sont encore dans le besoin pour la résolution plus tôt.

Ainsi, un volume insuffisant de types de carburants de remplacement, le bétail de pâturage illégal gâcher le processus de restauration des réserves naturelles. Ces mesures forestières sont influencées négativement par le manque d'aide financière et des fonds ainsi que les bas salaires.

Ziyaret Bilgileri
Aktif Ziyaretçi1
Bugün Toplam27
Toplam Ziyaret75387
Heydar Aliyev
Ilham Aliev
Suggestions

 Hörmətli həmvətənlər və saytımızın ziyarətçiləri. '''Dayak'''' təşkilatının fəaliyyəti ilə bağlı yeni təkliflərinizi və saytımız barədə fikir və təsuratlarınızı bizə bildirə bilərsiniz.

 Уважаемые соотечественники и посетители нашего сайта. Вы можете сообщить нам ваши новые предложения в связи с деятельностью организации '''Dayak'''' и поделится вашим впечатлением о нашем сайте.

 Chères compatriotes et visiteurs de notre site. Vous pouvez à tout moment utiliser l'onglet "Messages" de notre site afin de nous donner vos opinions et suggestions sur les activités de l'ASBL "DAYAK".

  Sayin hemşerilerimiz ve sitemizin ziyaretçileri, "DAYAK" teşkilatının faaliyetleri ile bağlı yeni tekliflerinizi sitemizdeki "Messages" bölümünü kullanarak bizlere bildirebilirsiniz.

Faites un don

Döviz Bilgileri
AlışSatış
Dolar5.33325.3546
Euro6.06716.0914
Hava Durumu
Anlık
Yarın
5° 1°