 Il ya trois communautés de juifs-Montagne Juifs, les Juifs ashkénazes et les Juifs géorgiens Azerbaïdjan. Près de 16 000 Juifs résident dans le pays. Parmi les 11000 personnes sont de montagne Juifs, dont 6000 personnes vivant à Bakou et 4000 à Guba tandis qu'un millier de personnes vivent dans d'autres villes. Les Juifs ashkénazes sont 4 300 en nombre. La plupart d'entre eux vivent à Bakou et Soumgaït. Il ya 700 Juifs géorgiens dans le pays.
Il ya trois communautés de juifs-Montagne Juifs, les Juifs ashkénazes et les Juifs géorgiens Azerbaïdjan. Près de 16 000 Juifs résident dans le pays. Parmi les 11000 personnes sont de montagne Juifs, dont 6000 personnes vivant à Bakou et 4000 à Guba tandis qu'un millier de personnes vivent dans d'autres villes. Les Juifs ashkénazes sont 4 300 en nombre. La plupart d'entre eux vivent à Bakou et Soumgaït. Il ya 700 Juifs géorgiens dans le pays. Le christianisme est représenté par l'orthodoxie, le catholicisme et le protestantisme ainsi qu'un certain nombre de communautés sectaires en Azerbaïdjan. Cinq communautés arméniennes grégoriennes ont été enregistrés dans le pays.
Le christianisme est représenté par l'orthodoxie, le catholicisme et le protestantisme ainsi qu'un certain nombre de communautés sectaires en Azerbaïdjan. Cinq communautés arméniennes grégoriennes ont été enregistrés dans le pays. Les UDI qui provenaient des tribus turques de la IVe siècle avant J.-C. résidé sur le territoire du Karabakh et de bord de la mer Caspienne, par la suite accepté le christianisme et la propagation de cette religion dans l'Albanie du Caucase. L'église de Kish (le village du district de Kish Sheki)-la première église chrétienne-était considéré comme l'ancêtre des églises chrétiennes.
Les UDI qui provenaient des tribus turques de la IVe siècle avant J.-C. résidé sur le territoire du Karabakh et de bord de la mer Caspienne, par la suite accepté le christianisme et la propagation de cette religion dans l'Albanie du Caucase. L'église de Kish (le village du district de Kish Sheki)-la première église chrétienne-était considéré comme l'ancêtre des églises chrétiennes. Après l'effondrement de l'empire soviétique toutes les organisations religieuses est tombé dans la dépression et diviser en morceaux tandis que l'organisation religieuse des musulmans Transcaucasie dirigé par akhund Allanshukur Pashazade élu sheyhulislam en 1980 a intensifié ses opérations et a essayé d'étendre son influence à l'ensemble du Caucase sous le nom du ministère du Caucase musulmans. Les mesures à mettre en œuvre ces tentatives ont été entreprises à la dixième session des musulmans du Caucase s'est tenue à Bakou en 1998. L'ouverture de représentations CMD en Géorgie et le Daghestan a été l'une des étapes importantes dans ce domaine.
Après l'effondrement de l'empire soviétique toutes les organisations religieuses est tombé dans la dépression et diviser en morceaux tandis que l'organisation religieuse des musulmans Transcaucasie dirigé par akhund Allanshukur Pashazade élu sheyhulislam en 1980 a intensifié ses opérations et a essayé d'étendre son influence à l'ensemble du Caucase sous le nom du ministère du Caucase musulmans. Les mesures à mettre en œuvre ces tentatives ont été entreprises à la dixième session des musulmans du Caucase s'est tenue à Bakou en 1998. L'ouverture de représentations CMD en Géorgie et le Daghestan a été l'une des étapes importantes dans ce domaine. L'Islam est représenté par des tendances telles que Shiizm, sunnisme et Shafiism en Azerbaïdjan. La politique d'ouverture menée récemment dans le pays ont créé des conditions pour la propagation d'un certain nombre de tendances et d'autres sectes soufies dans les régions du pays.
L'Islam est représenté par des tendances telles que Shiizm, sunnisme et Shafiism en Azerbaïdjan. La politique d'ouverture menée récemment dans le pays ont créé des conditions pour la propagation d'un certain nombre de tendances et d'autres sectes soufies dans les régions du pays.