Aujourd'hui, nous aimerions parler d'un pays miraculeux qui est l'Azerbaïdjan avec ses ressources naturelles illimitées, une culture vieille de plusieurs siècles, son histoire et ses traditions, dont le mode de vie présente une combinaison unique et harmonieuse des traditions et des cérémonies de différentes cultures et civilisations.
Le temps tenu une série de monuments antiques archéologiques et architecturaux pour nous. Les pierres tombales anciennes, des manuscrits et des modèles de tapis, conservés à l'époque actuelle des âges anciens, peuvent fournir beaucoup d'informations à ceux qui peuvent et veulent les lire. Si vous voulez comprendre l'Azerbaïdjan et de tout savoir à ce sujet, vous avez besoin de regarder ce pays et son peuple avec les yeux d'un ami.
Le pays de l'Azerbaïdjan a été immortalisé par des peintres talentueux comme Sattar Bahlulzade, Tahir Salahov, Togrul Narimanbeyov, Mikayil Abdullayev et bien d'autres.
La science et les lumières en Azerbaïdjan ont une histoire vieille de plusieurs siècles. Le Bakou State University a été fondée en 1919; les instituts de l'Académie des Sciences de l'Azerbaïdjan jouer un rôle exceptionnel dans le développement scientifique, éducatif et culturel de l'Azerbaïdjan. Les scientifiques locaux sont en train d'étudier des questions importantes comme les profondeurs de la mer Caspienne, l'exploration spatiale et les secrets du cerveau humain.
Le mot Azerbaïdjan apporte sa principale richesse - huile - devant les yeux. Le pétrole n'est pas seulement la richesse, mais la célébrité ainsi. Les gens venaient à l'Azerbaïdjan des endroits éloignés de ce goût spécifique et flaque d'eau colorée dans le sol. Tout au long des siècles, camelcades effectué outres d'huile dans les deux directions est et ouest. Le pétrole azerbaïdjanais n'est pas utilisé exclusivement pour la production d'électricité, mais aussi comme un médicament utile pour une variété de maladies. Il ya eu une demande croissante de pétrole à travers les siècles.
En dépit des tristes résultats de l'agression arménienne contre l'Azerbaïdjan (Arménie a occupé le territoire du Haut-Karabakh et 7 districts voisins. Un million sur une population totale de huit millions sont des réfugiés), notre pays a mobilisé ses potentiels et a eu beaucoup de succès dans la construction démocratique. Azerbaïdjan parvient à surmonter avec succès les difficultés et continue de faire des mesures importantes et ferme à l'égard t-il l'établissement d'un pays démocratique et légale avec la société civile.