Site Haritası
Calendrier
Azerbaycan mahsullerinin katalogu

1NEWS.AZ

baku 2015

Volcans

Volcans de boue

 

 volcans de boue sont omniprésentes au sein de la République d'Azerbaïdjan. En langue locale, les volcans de boue sont également connus comme "pilpila", "Yanardağ", "bozdagh", "ahtarma", "gaynarja" etc Il ya plus de 220 volcans de boue en Azerbaïdjan (péninsule d'Absheron, Gobustan, sud-est de Shirvan plaine, Samur -Davachi terrane plaine, à la fois archipel Absheron et Bakou. Le plus gros sont Galmas, Toragay, Big Kanizadag etc La plupart d'entre eux ont une forme de cône. Leur hauteur varie dans l'intervalle de 20 à 400 m, tandis que le diamètre de base peut varier de 100 à 4500m .

Outre la boue à terre volcans sont enterrées les volcans et les volcans de boue au large des côtes. Il ya plus de 140 volcans de boue offshore dans la mer Caspienne. Huit îles dans l'archipel de Bakou ont été générer par des éruptions des volcans de boue (Khara-Zira, Zanbil, Garasu, Gil, Sangi-Mughan, etc Chigmil). volcans de boue ont été enterrées rencontrées par les puits d'exploration. activités Ancien des volcans de boue ont été identifiés parmi les unités stratigraphiques d'âge. Il est suggéré que les volcans de boue activité au sein de la République d'Azerbaïdjan environ 25.000 ans. Habituellement, les volcans de boue sous-sol éruption commence avec grondement suivi d'un éclat fort. Gaz qui sortent à la surface des formations profondément enfouies se sont enflammés et flamber. langues de flamme peut parfois atteindre jusqu'à 1000m d'altitude (volcan de boue Garasu).

Les observations indiquent que 50 volcans de boue ont éclaté près de 200 fois depuis 1810 en Azerbaïdjan. volcan de boue Lock-Batan éclaté 19 fois au cours de cette période. Mud volcans entrent en éruption de boue, des fragments de roche solide, gaz et eau. volcans de boue explosions contiennent plus de 100 minéraux et jusqu'à 30 micro-chimiques (comme la barytine, le mercure, le manganèse, le cuivre, le baryum, le strontium, le lithium, etc). L'origine des volcans de boue est associée à des gisements d'hydrocarbures enfouis. Prolifique et champs de pétrole de gaz à condensat ont été découverts dans des zones caractérisées par les volcans de boue de développement (Lock-Batan, Neft Dashlary, Garadagh, etc Mishovdagh). volcans de boue explosions sont utilisés comme matière première médicale.
Ziyaret Bilgileri
Aktif Ziyaretçi1
Bugün Toplam13
Toplam Ziyaret79553
Heydar Aliyev
Ilham Aliev
Suggestions

 Hörmətli həmvətənlər və saytımızın ziyarətçiləri. '''Dayak'''' təşkilatının fəaliyyəti ilə bağlı yeni təkliflərinizi və saytımız barədə fikir və təsuratlarınızı bizə bildirə bilərsiniz.

 Уважаемые соотечественники и посетители нашего сайта. Вы можете сообщить нам ваши новые предложения в связи с деятельностью организации '''Dayak'''' и поделится вашим впечатлением о нашем сайте.

 Chères compatriotes et visiteurs de notre site. Vous pouvez à tout moment utiliser l'onglet "Messages" de notre site afin de nous donner vos opinions et suggestions sur les activités de l'ASBL "DAYAK".

  Sayin hemşerilerimiz ve sitemizin ziyaretçileri, "DAYAK" teşkilatının faaliyetleri ile bağlı yeni tekliflerinizi sitemizdeki "Messages" bölümünü kullanarak bizlere bildirebilirsiniz.

Faites un don

Döviz Bilgileri
AlışSatış
Dolar6.03836.0625
Euro6.73226.7591
Hava Durumu
Anlık
Yarın
7° 3°