Site Haritası
Calendrier
Azerbaycan mahsullerinin katalogu

1NEWS.AZ

baku 2015

Notre cuisine nationale, son histoire et leurs caractéristiques

Notre cuisine nationale, son histoire et leurs caractéristiques

 

L'histoire de la cuisine azerbaïdjanaise est aussi ancienne que ses habitants sont. culinaires azerbaïdjanaise est très différente des autres par ses racines historiques et l'originalité. repas azerbaïdjanais sont célèbres dans le monde entier par leur haute qualité et le goût et saveur. Ils ne peuvent pas être mélangés avec d'autres. repas azerbaïdjanais sont principalement près de la cuisine orientale pour leur goût et leur mode de préparation, ainsi que l'ajout d'espèces fort et additions salées.

Actuellement, les exigences de mise à jour culinaires sont largement considérées en azéri culinaires, en plus de conserver les caractéristiques d'anciennes méthodes de préparation des repas. 

Dans le passé, l'Azerbaïdjan repas nationale avait été cuit dans un chaudron en cuivre. Et de nos jours, les repas préparés dans un chaudron en cuivre dans un certain nombre de villages sont plus délicieux. Par conséquent, les articles de cuisine nationale azerbaïdjanaise (pot, passoire, poêle à frire, le plateau et skimmer) sont principalement à base de cuivre. Nous avons besoin de mentionner que, comme il était dans le passé, maintenant trop casseroles en cuivre et les plats sont régulièrement étamé afin d'éviter de cuivre entrant excessive le repas et l'organisme. Piti , l'un des plats nationaux, est servi directement dans un pot, dans lequel il a été cuit.

La majorité de nos plats nationaux sont cuits à partir de viande de bœuf, de mouton et de poulet. Repas à base de farce se sont propagées plus.

La mer, les lacs et les rivières de la république sont riches en divers types de poissons, notamment le béluga et l'esturgeon. Généralement d'esturgeons et de types de poissons écailleux sont utilisés dans la préparation des aliments nationaux.

Notre repas est riche en herbes et légumes divers tels que les aubergines, tomates, poivrons, choux, épinards, oseille, la betterave, navet, oignon, concombre, haricots verts etc Différents types de produits culinaires préparées à base de riz et de farine sont utilisés dans le repas national. 

Épices comme le safran, le cumin, l'anis, le laurier, les graines de coriandre, la menthe, l'aneth, le persil, le céleri, estragon, basilic, thym, etc sont largement utilisés dans nos plats. Safran, qui est un légume aromatique, est cultivé uniquement dans la péninsule d'Absheron de l'Azerbaïdjan dans l'ex-URSS. Plus de 50 plats différents et plus de 10 bonbons sont préparés en ajoutant le safran.

Citronniers, oliviers acides alimentaires, - abgora , néflier-vin, le vinaigre, le jus de grenade, cerise prune, albukhara (séché prune), raisins verts, grenade, cerise dénoyautées cornélien, d'abricot, lavashana , sumac, etc ajouter du goût à nos plats.

Salades occupent une place particulière dans la cuisine azerbaïdjanaise. Légumes utilisés dans les salades à base de tomate, concombre, poivron, le basilic et la coriandre sont finement haché. Ces salades sont consommés avec des plats principaux.

Il ya plus de 30 plats principaux dans la cuisine azerbaïdjanaise. Ils comprennent les repas à base de viande (piti, Kufta-bozbash, etc soupe), repas à base d'herbes et de lait caillé aigre ( dovga, ovdukh, doghramaj, Balva etc.)

Pour certains plats, chaque partie est préparée dans un pot séparé ( piti ), ou plusieurs parties dans un pot ( dushbara, aqueux khangal etc.)

Contrairement aux soupes commune, aqueux plats azerbaïdjanais sont plus épaisses à leur cohérence, parce qu'il n'y a, en règle générale, moins le montant de la soupe dans leur contenu. 

Et une caractéristique, ce qui rend la cuisine azerbaïdjanaise différents, c'est que parfois les plats nationaux sont considérés comme des fois le plat principal et également deuxième cours. Par exemple, piti, Kufta-bozbash etc Tout d'abord, la soupe de ces plats est mangé comme plat principal, puis le reste (la viande, les pois, etc pommes de terre) comme un deuxième cours.

Une autre caractéristique de l'Azerbaïdjan repas liquide est l'utilisation de la graisse de la queue d'un mouton. La graisse est, en règle générale, utilisé sous une forme finement haché.

En préparation de repas liquides dans le national cuisine azerbaïdjanaise, la pâte de tomate ou de la purée de tomate est très peu utilisé. Au lieu de les, tomates fraîches, et en hiver, sèche -cerise prune (afin de donner le goût aigrelet) et des espèces contenant des substances colorantes (safran et le gingembre jaune) sont utilisés.

Dans l'Azerbaïdjan culinaires il ya des repas liquides à base de farine comme les liquides khangal, khamirashy, umaj. Gurza, dushbara etc

Firni, bouillie laiteuse, dovga, kalakosh, ovdukh etc fabriqués à partir de lait frais, lait caillé et aigre lait caillé se sont largement répandues.

Deuxième cours nationaux sont essentiellement préparés à partir de viande de mouton, ainsi que les oiseaux maison, riz et légumes. 

Un repas de la propagation largement en Azerbaïdjan est pilaf. Il ya plus de 40 recettes de la cuisine ce repas. On leur a donné certains noms selon le caractère des types et l'assaisonnement: govourma pilaf, sabzi-govourma, pilaf de poulet, riz pilaf douce, laiteuse pilaf etc

Kebab devraient être spécifiquement mentionné comme un second repas: kebab basdyrma, kebab de filet, kebab amateur, kebab foie, les reins kebab etc sont à base de viande forfaitaire; lyulakebab, tavakebab, shamkebab etc sont fabriqués à partir de farce.

Deuxième repas tels que khashil, khingal avec de la viande, khingal suzma, yarpaq khingal, gutab (à partir d'herbes, de viande et de courge), etc chudu à base de farine se sont largement répandues.  

Deuxième cours à base de poisson comme le poisson kebab , Kyukyu de omul dans le style d'Azerbaïdjan, chyghyrtma de poisson, poisson haché et cuit à la vapeur du poisson, du poisson frit, et pilaf avec du poisson, riz pilaf à nez avec les poissons de long et de poissons-mutanjim sont largement répandues repas.

En général, il ya plus de 100 repas deuxième cours à base de viande, poisson, légumes et la farine.

Repas de l'Azerbaïdjan culinaires telles que pilaf, piti, lyulakebab, lavangi etc sont célèbres partout dans le monde.

le service des repas en Azerbaïdjan a ses caractéristiques d'origine: habituellement servi le thé d'abord, puis directement deuxième cours (Azerbaïdjanais ne mange pas de plat principal au sein des partis, des dîners et des mariages). Différents types d'herbes, de concombre et de tomates fraîches (en hiver, au vinaigre et marinées) sont servis en plus. Dans la plupart des cas, dovga est servi après le repas (surtout après pilaf). Cela permet une meilleure digestion des repas.

repas Doux comme un cours de troisième sont appliquées dans des circonstances exceptionnelles culinaires Azerbaïdjan, et donc assortiment de ces repas est limité. Firni, sujug, tarak et guymag sont cuits plus que les autres repas sucrés.

Prenant en Azerbaïdjan repas se termine avec sorbet ou des bonbons.

bonbons nationale azerbaïdjanaise sont divisés en trois groupes: produits farineux, de caramel, et bonbon-like.

bonbons Floury comprennent shakarbura, baklava, shakarchorayi, kurabye dans le style de Bakou, Azerbaïdjan nany, roll-durmak dans le style Ordubad, Katasi Karabakh, tykhmasy Gouba, kulchasi Lankaran, Shamakhy mutakkasi, baklava dans le style Nakhitchevan etc Plus de 30 assortiments de bonbons à base de farine nationale sont connues. En outre, chaque région a ses propres bonbons spécifiques.

Depuis les temps anciens, shakarbura, baklava dans le style de Bakou, shakarchorayi etc sont cuits à Bakou. Bonbons de Sheki sont particulièrement bien connu. La farine de riz, le sucre, le noyau d'une noisette, le beurre, blanc d'oeuf et les espèces sont utilisées dans la préparation du baklava dans le style Sheki, peshveng, tél (halva ter), gyrmabadam etc

-Comme des bonbons au caramel en Azerbaïdjan comprennent sheker-pendir, parvarda, noix, noisettes et amandes gozinaks, noghul avec des graines de coriandre, halva avec écrou etc

-Comme des bonbons Bonbon comprennent rahatlukum (avec des ajouts divers), noghul , fig vitrage, feshmek etc


Ziyaret Bilgileri
Aktif Ziyaretçi1
Bugün Toplam12
Toplam Ziyaret83696
Heydar Aliyev
Ilham Aliev
Suggestions

 Hörmətli həmvətənlər və saytımızın ziyarətçiləri. '''Dayak'''' təşkilatının fəaliyyəti ilə bağlı yeni təkliflərinizi və saytımız barədə fikir və təsuratlarınızı bizə bildirə bilərsiniz.

 Уважаемые соотечественники и посетители нашего сайта. Вы можете сообщить нам ваши новые предложения в связи с деятельностью организации '''Dayak'''' и поделится вашим впечатлением о нашем сайте.

 Chères compatriotes et visiteurs de notre site. Vous pouvez à tout moment utiliser l'onglet "Messages" de notre site afin de nous donner vos opinions et suggestions sur les activités de l'ASBL "DAYAK".

  Sayin hemşerilerimiz ve sitemizin ziyaretçileri, "DAYAK" teşkilatının faaliyetleri ile bağlı yeni tekliflerinizi sitemizdeki "Messages" bölümünü kullanarak bizlere bildirebilirsiniz.

Faites un don

Döviz Bilgileri
AlışSatış
Dolar5.68495.7077
Euro6.28036.3054
Hava Durumu
Anlık
Yarın
31° 34° 16°