Site Haritası
Calendrier
Azerbaycan mahsullerinin katalogu

1NEWS.AZ

baku 2015

Monuments historiques

monuments historiques

 

 La vieille ville de Bakou a de nombreux monuments historiques et architecturaux datant de différentes époques historiques.

La vieille ville de Icheri Sheher occupe 22 hectares dans le centre de Bakou. Il accueille plus de 50 monuments historiques et architecturaux de différentes époques. Le Palais de Shirvanshakhs, le tour de la Vierge et Synyg Gala (The Broken Tour) sont parmi les monuments qui ont survécu jusqu'à nos jours. Le Palais de Shirvanshakhs est l'un des joyaux de l'architecture azerbaïdjanaise. Il a été construit au début du 15ème siècle. Il comprend un historique complexe, le palais, un divankhana, salle de Shirvanshah, une mosquée du palais avec des minarets, des bains, une salle de Seyid Yahya Bakuvi, et les monuments divankhana Ouest, qui ont été construits au cours d'une étape ultérieure. La construction complexe a commencé en 1441, tandis que le divankhana l'Ouest a été achevé par l'architecte Amirshah en 1558.

 Azerbaïdjan monument architectural unique - le tour de la Vierge - est situé dans la partie sud-ouest de l'Icheri Sheher. La tour a été construite en deux étapes. Sa partie inférieure d'une hauteur de 13,7 mètres est daté par la plupart des experts à la 7e-6e siècles avant notre ère. La Tour de la Vierge a une hauteur totale de 29,7 mètres, avec un diamètre de 16,5 mètres. L'épaisseur de la paroi dans la partie inférieure est de 5 mètres, ce qui réduit à 4 mètres au sommet. La tour se compose de 8 étages et dispose d'une eau à 21 mètres de profondeur ainsi.

Un autre spectacle intéressant à Bakou est le temple Ateshgah, situé dans la partie sud-ouest de la colonie Surakhani dans la péninsule d'Absheron, à 30 km de Bakou. Ateshgah est un temple du feu, construit au XVII-XVIII siècles. sanctuaire du temple de pierre centrale est située sur une poche de gaz naturel. La structure actuelle a été construite environ en 1713 AD, et le bâtiment du temple de pierre centrale a été financée par le marchand Kanchanagaran en 1810.

 L'un des monuments les plus anciens et passionnant de Bakou est Gobustan, célèbre dans le monde entier pour ses gravures rupestres. Il a de nombreuses gravures rupestres, camps, lieux d'habitation, des monuments funéraires et d'autres monuments de la période de la pierre. Gobustan est situé dans le Boyukdash, Kichikdash, Yindirdag, Sondardag et les montagnes Shixgaya. Les monuments datant du Moyen Age à mésolite, peuvent être trouvés sur le territoire de Boyukdash.

Par ailleurs, il ya deux anciennes tours dans le règlement Mardakan de Bakou. L'un avec une forme quadrangulaire a été construit au 12ème siècle par Akhsitan, le fils de Shirvanshah Mechehrin. Cette tour a été érigée à l'occasion de la victoire Akhsitan sur ses ennemis. La tour a une hauteur de 22 mètres. L'épaisseur de la paroi dans la partie inférieure est de 2,60 mètres, ce qui réduit à 1,60 mètres au sommet. L'intérieur de la tour sont divisés en cinq niveaux. Le deuxième tour a une forme arrondie et est connu comme Shih Tour parmi la population locale. Cette tour a une hauteur de 12,5 mètres. Cela fait partie intérieure se compose de 3 cercles. L'inscription sur le mur de la tour lit qu'il a été construit par l'architecte Abdulmejid Masud en 1232.


Pont sur la rivière Terter
(Siècles VII-IX)

Garabaghlar complexe architectural.
Plus tard, au XIIe siècle, au début du XIII siècle.

Bakou. monuments d'architecture.

Ganja. Mausolée de Ganjavi Nizami.

Bakou.
bâtiment Ismailiyya.

Etat d'Azerbaïdjan Philharmonic
nommé d'après M. Magomayev.

Ensemble du palais de Shirvanshahlar.
Divankhana. XV-XVI

Construction de l'Opéra
et Ballet Theatre

Palais de Khan Sheki

Bakou. Tour de la Vierge. XIIe s.

Barda mausolée. 1322.

mausolée Yusif oglu Kuseyr. 1162.

Garabaghlar mausolée. XIV.

Momina Khatun mausolée. 1186.

Gulustan mausolée. XIII e siècle.

Tézé Pir. Mosquée

Mosquée à Khiyabani Shehidler.

Shusha. Mosquée.

Sinig-Gala Minaret. 1078-1079.

Bakou. Le bonheur du palais.

Ensemble du palais de Shirvanshahlar.
Divankhana. XV-XVI.

Bakou.
Construction de la Fondation Heydar Aliyev.

Monument éternel flambeau
Khiyabani Shehidler.

Bakou.
Bâtiment de la Banque Nationale.
Ziyaret Bilgileri
Aktif Ziyaretçi1
Bugün Toplam13
Toplam Ziyaret79553
Heydar Aliyev
Ilham Aliev
Suggestions

 Hörmətli həmvətənlər və saytımızın ziyarətçiləri. '''Dayak'''' təşkilatının fəaliyyəti ilə bağlı yeni təkliflərinizi və saytımız barədə fikir və təsuratlarınızı bizə bildirə bilərsiniz.

 Уважаемые соотечественники и посетители нашего сайта. Вы можете сообщить нам ваши новые предложения в связи с деятельностью организации '''Dayak'''' и поделится вашим впечатлением о нашем сайте.

 Chères compatriotes et visiteurs de notre site. Vous pouvez à tout moment utiliser l'onglet "Messages" de notre site afin de nous donner vos opinions et suggestions sur les activités de l'ASBL "DAYAK".

  Sayin hemşerilerimiz ve sitemizin ziyaretçileri, "DAYAK" teşkilatının faaliyetleri ile bağlı yeni tekliflerinizi sitemizdeki "Messages" bölümünü kullanarak bizlere bildirebilirsiniz.

Faites un don

Döviz Bilgileri
AlışSatış
Dolar6.03836.0625
Euro6.73226.7591
Hava Durumu
Anlık
Yarın
7° 3°