Site Haritası
Calendrier
Azerbaycan mahsullerinin katalogu

1NEWS.AZ

baku 2015

Informations générales

Informations générales

 

 Aujourd'hui, nous aimerions parler d'un pays miraculeux qui est l'Azerbaïdjan avec ses ressources naturelles illimitées, une culture vieille de plusieurs siècles, son histoire et ses traditions, dont le mode de vie présente une combinaison unique et harmonieuse des traditions et des cérémonies de différentes cultures et civilisations.

L'Azerbaïdjan est un nom géographique. D'une part, ce nom est lié à la population, qui vivait dans cette région depuis des milliers d'années avant notre ère, et qui étaient pour la plupart des adorateurs du feu. La population locale a estimé que le feu était leur Dieu et ils adoraient le feu. "Azer" désigne le feu. Le nom turc "Azer" a été utilisé pour ce territoire pendant une longue période. Le mot "Azer" se compose de deux parties - "az" et "er". Dans les langues turques, "az", une bonne intention et un sort de succès. Ainsi, le mot "Azer" signifie "un homme courageux», «un brave garçon», «le gardien d'incendie". Le mot "Azerbaïdjan" provient du nom d'une ancienne tribu turque, qui résidaient dans ces territoires.

L'Azerbaïdjan est un des sites les plus anciens de l'humanité. L'homme était présent ici, à chaque étape de leur développement historique. Il y avait des colonies vivant en Azerbaïdjan, même dès les premiers stades de l'humanité. L'Azerbaïdjan a fait sa propre contribution dans la mise en place de la culture actuelle et de la civilisation, le progrès et la dialectique.

 Le temps tenu une série de monuments antiques archéologiques et architecturaux pour nous. Les pierres tombales anciennes, des manuscrits et des modèles de tapis, conservés à l'époque actuelle des âges anciens, peuvent fournir beaucoup d'informations à ceux qui peuvent et veulent les lire. Si vous voulez comprendre l'Azerbaïdjan et de tout savoir à ce sujet, vous avez besoin de regarder ce pays et son peuple avec les yeux d'un ami.

L'Azerbaïdjan est un pays de culture ancienne. Les tribus Oguz qui propose ici et est resté pendant des siècles, ont trouvé une culture profondément enracinée et à leur tour l'a enrichi de traditions nationales turques. Les pouvoirs talentueux et créatifs de notre nation sont personnifiés dans les monuments épiques comme "Kitabi-Dede Gorgud", "Oguzname" Keroglu "et bien d'autres.

Cette terre fertile, généreuse et conviviale a été l'accueil de nombreux penseurs, philosophes, scientifiques, poètes, architectes, musiciens et artistes. Une légende raconte que Zardusht est né dans ce pays. L'Azerbaïdjan a aussi enrichi l'humanité avec des génies tels que Nizami Ganjevi, Hagani Shirvani, Bahmanyar, Nasimi, Fizuli, Nasreddin Tusi, Shah Ismail Xatai, Mullah Paneh Vagif, A. Bakikhanov, MF Axudov, MA Sabir, J. Mamedguluzade, Huseyn Javid, J . Jabarli, Vurgun Samed, Vahid Aliaga, Rza Rasul.

 Le pays de l'Azerbaïdjan a été immortalisé par des peintres talentueux comme Sattar Bahlulzade, Tahir Salahov, Togrul Narimanbeyov, Mikayil Abdullayev et bien d'autres.

Notre musique nationale - mugam - inspiré des compositeurs en circulation Uzeyir Hadjıbayov, musulmans Magomayev, Gara Garayev, Fikret Amirov, Niyazi, Arif Melikov et d'autres pour créer leurs chefs-d'œuvre, qui sont encore connus aujourd'hui dans le monde entier. Il a également donné l'inspiration pour ces chanteurs merveilleux comme Bulbul et Rashid Behbudov.

Il semble que le fameux tapis Azerbaïdjan sont l'incarnation de toutes les couleurs de la nature et de tous les signes de l'histoire. Aujourd'hui, ces tapis magique passer les frontières du temps et l'espace et Voyage de l'Azerbaïdjan à l'étranger loin.

Les modèles de l'art décoratif réalisés par des artisans de l'Azerbaïdjan en métal, céramique, soie et bois sont conservés dans de nombreux musées du monde.

 La science et les lumières en Azerbaïdjan ont une histoire vieille de plusieurs siècles. Le Bakou State University a été fondée en 1919; les instituts de l'Académie des Sciences de l'Azerbaïdjan jouer un rôle exceptionnel dans le développement scientifique, éducatif et culturel de l'Azerbaïdjan. Les scientifiques locaux sont en train d'étudier des questions importantes comme les profondeurs de la mer Caspienne, l'exploration spatiale et les secrets du cerveau humain.

Le système actuel d'enseignement de l'Azerbaïdjan est constitué de dizaines de établissements d'enseignement supérieur et écoles techniques, des milliers de lycées, collèges et lycées.

L'un des problèmes les plus importants qui est actuellement résolu par les scientifiques locaux est protection de l'environnement de la mer Caspienne et les différentes régions de l'Azerbaïdjan. Ces réserves naturelles Gizilagach, Chirvan, Zagatala, Aggol, Girkan et d'autres, ont été établis grâce aux efforts des scientifiques azerbaïdjanais.

Au fil des décennies, l'industrie locale a été représenté avec succès par la production de pétrole, la pétrochimie et les entreprises de transformation du pétrole. L'industrie agricole est célèbre pour la culture du coton, de la viticulture, la culture maraîchère et l'élevage.

Si l'on compare l'économie de l'Azerbaïdjan avec un corps vivant, il devient évident que le pétrole coule dans les veines de l'Azerbaïdjan. Les ressources pétrolières et gazières de l'Azerbaïdjan ont fait de ce lieu célèbre dans toutes les régions du monde depuis l'antiquité.

L'Azerbaïdjan a toujours été célèbre pour ses sources de feux éternels - l'atashgehs. Il ya un endroit appelé Yanardağ (montagne plomb) dans Absheron et des sources thermales dans certaines parties du Nakhichivan, Kelbejar, Masalı, Lenkoran, Babadag.

En Surakhani, il ya un feu éternel. Depuis les temps anciens, les adorateurs du feu à partir de lieux éloignés, et même les prêtres indiens venaient Absheron à la recherche d'incendie et de le trouver ici. Ils ont construit leurs temples principaux ici en Surakhani et Ateshgah.

 Le mot Azerbaïdjan apporte sa principale richesse - huile - devant les yeux. Le pétrole n'est pas seulement la richesse, mais la célébrité ainsi. Les gens venaient à l'Azerbaïdjan des endroits éloignés de ce goût spécifique et flaque d'eau colorée dans le sol. Tout au long des siècles, camelcades effectué outres d'huile dans les deux directions est et ouest. Le pétrole azerbaïdjanais n'est pas utilisé exclusivement pour la production d'électricité, mais aussi comme un médicament utile pour une variété de maladies. Il ya eu une demande croissante de pétrole à travers les siècles.

Dès le début du 20e siècle, le développement industriel en continu à travers le monde, a provoqué une croissance sans précédent de la demande de pétrole. C'est à ce moment l'huile tourné à partir d'une moyenne quotidienne en un produit industriel. Huile devenu le problème le plus important dans le monde au 20ème siècle - le siècle de la science et des technologies. pays producteurs de pétrole ont acquis politiques et de stratégies d'huile de pétrole, à cet égard.

L'Azerbaïdjan est actuellement impliqué dans la mise en œuvre de projets d'énergie énorme. des projets de pétrole et de gaz sont mis en œuvre avec succès dans le secteur azéri Caspienne. L'Azerbaïdjan est un pays qui joue un rôle extrêmement important dans la Caspienne et du Caucase, en particulier dans le développement des infrastructures de transport dans le Caucase et la mise en œuvre de projets énergétiques. Il a été le premier pays de la région à explorer l'énorme potentiel énergétique, pour former un modèle économique tout à fait nouvelle dans le développement régional, et de développer les relations politiques et économiques entre l'Europe et l'Asie.

 En dépit des tristes résultats de l'agression arménienne contre l'Azerbaïdjan (Arménie a occupé le territoire du Haut-Karabakh et 7 districts voisins. Un million sur une population totale de huit millions sont des réfugiés), notre pays a mobilisé ses potentiels et a eu beaucoup de succès dans la construction démocratique. Azerbaïdjan parvient à surmonter avec succès les difficultés et continue de faire des mesures importantes et ferme à l'égard t-il l'établissement d'un pays démocratique et légale avec la société civile.

L'Azerbaïdjan a l'adhésion à l'Organisation des Nations Unies (ONU), Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Conseil de l'Europe (CE), Communauté des Etats indépendants (CEI), GUUAM, Organisation de la Conférence islamique, de la mer Noire de la Collaboration économique (CEMN ), Organisation de coopération économique (OCE). L'Azerbaïdjan a aussi coopère activement avec l'Union européenne, l'OTAN, Fond monétaire international, Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Banque islamique de développement et d'autres organisations. Il adhère à la nouvelle joint-documents et accords internationaux.
Ziyaret Bilgileri
Aktif Ziyaretçi1
Bugün Toplam12
Toplam Ziyaret83696
Heydar Aliyev
Ilham Aliev
Suggestions

 Hörmətli həmvətənlər və saytımızın ziyarətçiləri. '''Dayak'''' təşkilatının fəaliyyəti ilə bağlı yeni təkliflərinizi və saytımız barədə fikir və təsuratlarınızı bizə bildirə bilərsiniz.

 Уважаемые соотечественники и посетители нашего сайта. Вы можете сообщить нам ваши новые предложения в связи с деятельностью организации '''Dayak'''' и поделится вашим впечатлением о нашем сайте.

 Chères compatriotes et visiteurs de notre site. Vous pouvez à tout moment utiliser l'onglet "Messages" de notre site afin de nous donner vos opinions et suggestions sur les activités de l'ASBL "DAYAK".

  Sayin hemşerilerimiz ve sitemizin ziyaretçileri, "DAYAK" teşkilatının faaliyetleri ile bağlı yeni tekliflerinizi sitemizdeki "Messages" bölümünü kullanarak bizlere bildirebilirsiniz.

Faites un don

Döviz Bilgileri
AlışSatış
Dolar5.68495.7077
Euro6.28036.3054
Hava Durumu
Anlık
Yarın
31° 34° 16°