Religions

Religions dans l'actuel Azerbaïdjan

 

Les religions de l'Azerbaïdjan comprennent différentes tendances religieuses réparties entre les personnes et les groupes ethniques résidant dans le pays. Il ya plusieurs confessions en Azerbaïdjan.

L'article 48 de la Constitution de l'Azerbaïdjan garantit la liberté de culte pour tous. Toute personne a le droit de choisir n'importe quelle foi, d'adopter une religion ou de ne pratiquer aucune religion, d'exprimer son point de vue sur la religion et à la répandre. Selon les paragraphes 1-3 de l'article 18 de la Constitution de la religion agit séparément du gouvernement, chaque religion est égal devant la loi et la propagande des religions, d'atténuation et de la personnalité de l'homme et en contradiction avec les principes de l'humanisme est interdite. Dans le même temps le système étatique de l'éducation est aussi laïque.

La loi de la République d'Azerbaïdjan (1992) sur la liberté de la foi »garantit le droit de tout être humain de déterminer et d'exprimer son point de vue sur la religion et à exécuter ce droit.

Judaïsme

 Il ya trois communautés de juifs-Montagne Juifs, les Juifs ashkénazes et les Juifs géorgiens Azerbaïdjan. Près de 16 000 Juifs résident dans le pays. Parmi les 11000 personnes sont de montagne Juifs, dont 6000 personnes vivant à Bakou et 4000 à Guba tandis qu'un millier de personnes vivent dans d'autres villes. Les Juifs ashkénazes sont 4 300 en nombre. La plupart d'entre eux vivent à Bakou et Soumgaït. Il ya 700 Juifs géorgiens dans le pays.

Juifs des montagnes dominent actuellement l'ensemble des juifs de la diaspora du pays. Ils parlent dans la langue tat encore on peut trouver un grand nombre de mots d'origine turque, perse et russe dans leur discours.

Juifs des montagnes sont des rabbins. Avec de l'Ancien Testament, ils fondent également leur rabbin religion et légendes Telmud. En raison de l'absence d'éducation religieuse ils ont expliqué les règles de Telmud d'une manière perverse et a adopté des concepts liés à l'idolâtrie du peuple du Caucase. La croyance chez les femmes Dedeyol, qui vit dans la forêt et se nourrit le cœur et les poumons des femmes enceintes, Ilan-Ajdaha (Dragon-serpent) qui tue les enfants nouveau-nés et la tradition de sauter sur le feu deux semaines avant Noël proviennent de la croyances locales plutôt que de Juifs.

Juifs des montagnes sont plus orthodoxe par rapport aux juifs ashkénazes. Dans l'ensemble, les Juifs de l'Azerbaïdjan sont très loin des tendances politiques et religieuses réparties entre début Juifs polonais et ukrainiens du 18ème siècle et le judaïsme réformateur.

Un certain nombre de synagogues des Juifs des montagnes existent à Bakou, Oghuz et Guba. Krasnaya Slobada de Guba est le seul lieu de résidence compacte de la montagne de Juifs sur toute la zone post soviétique. Juifs des montagnes arrivent ici de tous les pays du monde pèlerinage ou pour visiter les lieux de sépulture de leur ferme sur le neuvième jour du jeûne. La région compte trois synagogues et un mikve, construit pour la tenue de cérémonies.

Les Juifs ashkénazes originaires d'Europe et, en fait venir de la l'Allemagne médiévale. Bien que peu nombreux, la communauté de Juifs géorgiens est très active. Une synagogue de Juifs géorgiens a été restauré par l'aide financière du comité mixte de juifs en 1997.

Après l'Azerbaïdjan a accédé à l'indépendance, la communauté juive du pays ont intensifié leur activité, le renforcement des relations avec les organisations juives internationales et ont créé leurs écoles religieuses-yeshivas, centres culturels (comme le centre culturel de la communauté juive), les sociétés (comme la société Eva des femmes, Hesed-Hershon la société de bienfaisance), clubs (comme Alef, clubs de jeunes Kilel, vidéoclubs Mishpaha), les journaux (comme Az-Iz, Bashnya, Amishav).L'agence juive Soxnut, juive comités mixtes et Vaad-I-Hetzola exploités pour la conservation des traditions juives parmi la diaspora juive, aider à synagogues ainsi que divers aménagements culturels.

Une nouvelle synagogue juive, qui est devenu la plus grande synagogue de l'Europe a ouvert ses portes à Bakou le 9 Mars, 2003. La première école juive a été exploitée en Azerbaïdjan depuis Septembre 2003.

Le christianisme

 Le christianisme est représenté par l'orthodoxie, le catholicisme et le protestantisme ainsi qu'un certain nombre de communautés sectaires en Azerbaïdjan. Cinq communautés arméniennes grégoriennes ont été enregistrés dans le pays.

L'orthodoxie est actuellement représentée par la Russie et la Géorgie églises orthodoxes en Azerbaïdjan. Les églises russes orthodoxes ont été fondées en 2000 sont rapport à l'éparchie de Bakou et de la région de la Caspienne.

L'Azerbaïdjan compte aussi pour onze communautés Malaccan liés aux rituels anciens de l'orthodoxie. Ces communautés n'ont pas une église; leurs dogmes sont fixés dans un livre spécial de rituels. Ils s'opposent à la hiérarchie de l'Eglise qui a un pouvoir spécial.

église albanaise udi

Bien que le nombre de personnes appartenant à la communauté chrétienne albanaise Udi religieuse diffère de celle des autres mais il est distingué par sa nature, le contenu, religieuses et politiques importantes.À ce jour de 6000 de 10 000 personnes de la communauté Udi ethniques vivent en Azerbaïdjan, y compris 4400 personnes compacte résidant dans le village du district de Gabala Nich.

 Les UDI qui provenaient des tribus turques de la IVe siècle avant J.-C. résidé sur le territoire du Karabakh et de bord de la mer Caspienne, par la suite accepté le christianisme et la propagation de cette religion dans l'Albanie du Caucase. L'église de Kish (le village du district de Kish Sheki)-la première église chrétienne-était considéré comme l'ancêtre des églises chrétiennes.

La Russie tsariste, incité par des Arméniens, à la réinstallation Karabakh a signé un décret qui a aboli l'église albanaise en 1836 et transféré albanaise prier les maisons, tous les équipements et documents appartenant à l'église à l'église apostolique arménienne. Dans ces conditions, l'UDI devrait soit accepter la religion grégorienne donc se tourner vers les Arméniens ou devenir derviches solitaire. Toutefois, ils sont restés fidèlement attachés à leur foi, leurs traditions et de la patrie historique à travers l'affichage d'un grand courage pour plus de 160 ans ne se transforme pas en Arméniens, au contraire, ils ont essayé de supprimer l'injustice historique lancé à partir de 1836. Avec la restauration de l'albanais-Udi communauté chrétienne les faits théoriquement prouvé historiques se sont concrétisés et les droits des UDI seulement a été partiellement corrigé.

Le catholicisme. Cette tendance dans le christianisme était représenté par l'Église catholique romaine communauté à Bakou.

Islam

 Après l'effondrement de l'empire soviétique toutes les organisations religieuses est tombé dans la dépression et diviser en morceaux tandis que l'organisation religieuse des musulmans Transcaucasie dirigé par akhund Allanshukur Pashazade élu sheyhulislam en 1980 a intensifié ses opérations et a essayé d'étendre son influence à l'ensemble du Caucase sous le nom du ministère du Caucase musulmans. Les mesures à mettre en œuvre ces tentatives ont été entreprises à la dixième session des musulmans du Caucase s'est tenue à Bakou en 1998. L'ouverture de représentations CMD en Géorgie et le Daghestan a été l'une des étapes importantes dans ce domaine.

Le président du CMD assure les contacts qui en résultent avec les organisations islamiques et parvient à établir d'étroites relations religieuses avec les pays musulmans voisins. À ce jour, CMD contrôles des communautés islamiques de l'Azerbaïdjan est en son pouvoir, supervise la bonne exécution des règles de la charia, progresse dans la sélection des travailleurs religieuses à l'Université islamique de Bakou, fondée en 1991 et est responsable de tous les événements religieux présents dans le pays. La faculté de théologie de l'Université d'Etat de Bakou a été l'islam et la formation des scientifiques théologie depuis 1992.

 L'Islam est représenté par des tendances telles que Shiizm, sunnisme et Shafiism en Azerbaïdjan. La politique d'ouverture menée récemment dans le pays ont créé des conditions pour la propagation d'un certain nombre de tendances et d'autres sectes soufies dans les régions du pays.

Au fil des années de l'indépendance du culte des saints renforcé en Azerbaïdjan et les nouveaux lieux saints ont été mis en place avec les anciens. Bakhailism créé sa propre assemblée annuelle et élargi.

L'influence des religions non traditionnelles renforce dans le pays. Bien que n'étant pas typiques de l'Azerbaïdjan l'International Society of Krishna a été exploitée dans le pays depuis déjà 10 ans. Un certain nombre de protestants communautés religieuses enregistrées par le gouvernement de l'Azerbaïdjan dans la propagation 1990e leurs opinions religieuses.

Les relations de la religion d'Etat sont réglementés par le Comité d'Etat pour le travail avec les associations religieuses de l'Azerbaïdjan établie par le décret du Président Heydar Aliyev en 2001.
Ziyaret Bilgileri
Aktif Ziyaretçi2
Bugün Toplam7
Toplam Ziyaret186096
Heydar Aliyev
Ilham Aliev
Suggestions

 Hörmətli həmvətənlər və saytımızın ziyarətçiləri. '''Dayak'''' təşkilatının fəaliyyəti ilə bağlı yeni təkliflərinizi və saytımız barədə fikir və təsuratlarınızı bizə bildirə bilərsiniz.

 Уважаемые соотечественники и посетители нашего сайта. Вы можете сообщить нам ваши новые предложения в связи с деятельностью организации '''Dayak'''' и поделится вашим впечатлением о нашем сайте.

 Chères compatriotes et visiteurs de notre site. Vous pouvez à tout moment utiliser l'onglet "Messages" de notre site afin de nous donner vos opinions et suggestions sur les activités de l'ASBL "DAYAK".

  Sayin hemşerilerimiz ve sitemizin ziyaretçileri, "DAYAK" teşkilatının faaliyetleri ile bağlı yeni tekliflerinizi sitemizdeki "Messages" bölümünü kullanarak bizlere bildirebilirsiniz.

Faites un don

Döviz Bilgileri
AlışSatış
Dolar34.138634.2754
Euro37.346837.4965
Hava Durumu